Prise en charge globale


Plutôt que de créer en interne un service dédié, vous nous déléguez l’ensemble de votre service de vigilance sanitaire. Selon les domaines d’activité, ce service comprend notamment :


• La gestion des appels. Les appels téléphoniques des professionnels de santé, des patients ou des usagers sont dirigés vers Vigipharm.

• Le recueil des effets indésirables (EI). Nous assurons la réception des notifications, et réalisons leur documentation, analyse médicale, codage MedDRA ainsi que leur déclaration dans le respect des délais et des exigences réglementaires.

• L’expertise médicale. Nous effectuons l’évaluation médicale de la relation causale entre l’effet indésirable (EI) et le produit selon les deux méthodes d’imputabilité (française et OMS).

• Le rôle de responsable européen et responsable local. Nous vous proposons des experts pour vous représenter auprès des autorités.

• La gestion de votre base de données. Nous effectuons la saisie des cas et le maintien de la base en état validé.

 

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