e-learning

Nos formations


Vigipharm développe depuis sa création une offre de formation adaptée aux besoins de ses clients.

Des formateurs confirmés. Nos intervenants sont des professionnels des vigilances sanitaires aguerris aux techniques de communication.

Un équipement performant. Nos installations comprennent une vaste salle équipée d’un écran géant, pouvant accueillir jusqu’à 25 participants. Au-delà, nous réservons des salles de conférence dans de grands hôtels de Montpellier.

Organisme de Formation en DPC. Nous sommes enregistrés centre de formation, et agréés auprès de l’OGDPC, l’organisme gestionnaire des formateurs DPC (Développement Professionnel Continu). Nos formations entrent dans le cadre réglementaire de l’obligation pour chaque professionnel de santé de suivre un programme de DPC.

Notre offre se décline de deux façons : à la carte (vous choisissez la formation dans notre catalogue, et nous nous entendons sur les dates), et sous la forme d'ateliers inter-entreprises sur des thématiques d'actualité, dont nous fixons les dates à l'avance. Ces dates vous seront annoncés quelques mois à l'avance via notre page d'actualités et les réseaux sociaux (pensez à vous abonner).

 

logo site wordpress

Organisme de formation enregistré sous le n° 91 34 07911 34 - cet enregistrement ne vaut pas agrément de l'Etat

 

En 2020, plus de 800 heures de formation ont été dispensées.
Le taux de satisfaction est de 89% et le taux de réussite de 86 % au premier essai.

Quelques retours sur nos formations

" La formation est très complète avec un volet théorique et réglementaire, mais aussi l’application et les démarches à réaliser pour la prise en charge d’un cas de cosmétovigilance. Enfin un volet cas pratique pour se roder à l’exercice. Toutes les zones d’ombre d’un sujet qui ne se fondait pour moi que sur le texte, ont été éclaircies."

" Je ne m’attendais pas à ce que le contenu soit aussi concret/pratique. C’est tant mieux ! "

" Formatrice pédagogue. Formation très bien structurée, ce qui permet de bien maitriser le vocabulaire. Et surtout la marche à suivre pour traiter un cas de cosmétovigilance. Les cas pratiques permettent une mise en condition très appréciable."

"Timing respecté, formation au bon rythme pour permettre l’acquisition et la compréhension des points abordés."