Atelier de Matériovigilance 2024

Le 14 mars 2024 à Paris.

Nouvelles exigences, renforcement de celles en vigueur : le règlement (UE) 2017/745 a déjà entraîné de grands changements pour les entreprises du Dispositif Médical.

Dans un contexte de réformes réglementaires européennes renforçant les exigences relatives à la mise en conformité des dispositifs médicaux, la conception, la production et la mise sur le marché de ces produits de santé sont sujettes à une surveillance accrue des autorités sanitaires et des organismes de marquage CE (organismes notifiés). Les acteurs économiques (fabricants, mandataires, distributeurs et importateurs) doivent connaître la règlementation pour pouvoir maintenir leurs produits sur le marché.

Dans ce contexte et afin d’anticiper au mieux les exigences en matière de Matériovigilance ainsi que la partie règlementaire liés à celle-ci, VIGIPHARM, en collaboration avec ATESSIA, deux experts reconnus ont décidé de vous proposer un atelier de formation qui se tiendra à Paris le 14 mars 2024.

Il vous présentera les nouveautés réglementaires et techniques de la matériovigilance.
Il en détaillera les aspects pratiques, qui ont un impact sur les activités quotidiennes et la conformité réglementaire.

L’atelier s’adresse aux cadres des laboratoires pharmaceutiques : pharmaciens responsables, responsables de services et chargés d’affaires réglementaires, chargés de pharmacovigilance, de qualité.

Programme et inscriptions (cliquez sur l’image) :