Vigipharm s’équipe en Vélos à Assistance Electrique (VAE) !

Pendant le confinement, vous avez remarqué le retour de la faune dans la ville. Des chants d’oiseaux jamais entendus, des canards en vadrouille, bref, toute une vie a réinvesti la cité. La biodiversité y a gagné, et la réduction du trafic en est évidemment la raison. Ne chassons pas ces nouveaux habitants en reprenant nos mauvaises habitudes, essayons de lâcher le volant (comme le recommande d’ailleurs l’OMS).

La mobilité durable est un des enjeux majeurs de ce grand défi post Covid.

Dans le cadre de notre nouveau Plan de Déplacement d’Entreprise (PDE), nous allons louer une flotte de VAE  pour tous les salarié(e)s qui le souhaitent.
Des vélos modernes, entretenus régulièrement, rechargeables dans leur parking, que chaque salarié pourra conserver.  Ça n’est pas au détriment des autres aides, comme la prise en charge d’une partie de l’abonnement TAM, et des indemnités kilométriques qui pourront continuer de s’appliquer sur les trajets en vélo.
Nous conservons bien sûr notre parc automobile, mais peut-être l’utiliserons-nous avec davantage de modération ?

Dès lundi, ce sont 8 premiers vélos électriques qui vont rejoindre nos bureaux ! Bravo à ces pionnier(e)s qui vont surement en entraîner d’autres …