Montpellier-Reine 2014

Dimanche dernier s’est déroulée la 6e édition de la course organisée au profit de la lutte contre le cancer du sein, que Vigipharm continue de soutenir avec enthousiasme. Cette année, elle a dépassé tous les espoirs de ses organisateurs en réunissant 6000 participants (presque tous habillés par nos soins : nous avons aussi offert les T-shirts officiels).

Notre équipe comptait elle-même près de 80 personnes : salariés, amis, enfants, tous ont porté fièrement les couleurs de l’entreprise sur le T-Shirt créé pour l’occasion. Ils ont aussi eu la surprise de découvrir Gigi, la nouvelle mascotte géante de Vigipharm, animée par notre vedette nationale ! Vous l’avez reconnue ? Non ? Allons, cherchez bien… Quelqu’un qui sourit tout le temps… La réponse un peu plus loin pour ceux qui n’ont pas trouvé.

A l’issue de la course, après la remise des  récompenses aux vainqueurs (arrivés avant que les derniers ne soient partis !), on a distribué les lots de la tombola. Et là, nouvelle surprise, le gros lot — un voyage vers une destination européenne au choix —  a été attribué à… Sandrine Guirao, de Vigipharm ! Qui est donc montée sur scène récupérer son prix, sans prendre le temps de quitter son déguisement (car c’était bien elle) de gélule géante.

Evidemment, personne n’y a cru, même pas Sandrine. Quoi, sur 6 000 participants, la gagnante est la mascotte du sponsor officiel ? A d’autres !!

Il a fallu un coup de fil de l’organisatrice en chef Barbara Pastre en fin d’après-midi pour convaincre Sandrine qu’il n’y avait eu aucun trucage, et que le tirage au sort l’avait réellement désignée. Bien sûr, les organisateurs s’étaient interrogés. Fallait-il procéder à un nouveau tirage, pour éviter le soupçon ? Barbara a tranché : c’est priver Sandrine de son prix qui aurait été malhonnête.

Bon voyage, Sandrine ! Évidemment, ça ne va pas être très commode de voyager en gélule, mais des photos de Gigi devant le Parthénon ou le Colisée, ça aura de la gueule sur notre blog…