Vigipharm.fr fait peau neuve

Nous sommes heureux de vous accueillir sur notre nouveau site web.

Nous avons procédé à une refonte complète, en nous appuyant sur le travail réalisé fin 2010 pour notre dernière plaquette de présentation. La page d’accueil vous offre un aperçu des différentes sections du site : la présentation de Vigipharm, les enjeux des vigilances sanitaires, les missions que vous pouvez nous confier ainsi que quelques références. Une nouvelle colonne à droite affiche l’amorce du dernier article de notre blog d’actualités, qui vous donnera je l’espère l’envie de revenir régulièrement. C’est une de nos bonnes résolutions : nourrir assidûment ce blog, pour vous tenir informés des nouveautés, alertes et évolutions réglementaires. Pour ceux qui utilisent des agrégateurs, nous proposons un fil RSS qui les avertira de la parution des articles. Nos clients retrouveront également, dans cette même colonne de droite, l’accès à notre site ftp d’échange sécurisé de fichiers.

L’ouverture de ce nouveau site coïncide avec la nouvelle orientation de Vigipharm. L’entreprise a changé de statut, et s’est dotée, avec l’arrivée de nouveaux salariés, de compétences renforcées dans les domaines des nouvelles vigilances : produits alimentaires, vétérinaires, cosmétiques… Tous ces secteurs d’activité seront soumis à l’avenir à des contraintes réglementaires de plus en plus fortes. En s’appuyant sur l’expérience acquise dans l’exercice de son premier métier de pharmacovigilance, Vigipharm est à même de proposer aux entreprises des secteurs concernés son expertise et ses services. Vigipharm va donc poursuivre une croissance soutenue, pour mieux répondre à ces nouveaux besoins, tout en continuant d’assumer les tâches confiées par les grands laboratoires pharmaceutiques qui lui font confiance depuis plus de 12 ans.

Plus anecdotique, la vitrine de notre site laisse entrevoir la vie de notre petite entreprise : vous reconnaîtrez (ou pas) dans le diaporama vos différentes interlocutrices, en situation de travail. Elles vous sont également présentées à la rubrique « qui sommes-nous ? », qui vous permettra d’associer un visage à chaque nom. Vigipharm reste à ce jour une société exclusivement féminine : aucune volonté délibérée, juste les hasards du recrutement, qui témoigne involontairement de la féminisation des métiers de la santé. À propos de recrutement, une autre nouveauté du site : les prochaines offres d’emploi de Vigipharm seront mises en ligne sur le site, avec les formulaires de candidature correspondants.

Comme la précédente version, ce site a été imaginé par Jacques Lucchino, qui en a conçu l’ergonomie, réalisé le graphisme, les photos et les illustrations. Jean-Baptiste Rossé en a assuré la réalisation technique et l’hébergement. Si vous rencontrez d’éventuels problèmes de navigation, merci de nous en faire part afin que nous y remédions.

Bonne découverte, à bientôt

Caroline Navarre